19 mars 2012

L'histoire de Mortal Kombat : les tournois


Mortal Kombat (1992)
Il y a 500 ans, le tournoi annuel des Shaolins, désireux de représenter le tournoi de combat le plus prestigieux dans le monde, a été interrompu par un vieux sorcier et une créature étrange dotée de quatre bras qui est entrée dans le tournoi et a vaincu le grand Kung Lao. Ce guerrier Shokan était moitié-humain, moitié-dragon. Appelé Goro, il est devenu le champion ultime durant les cinq prochains siècles. C'était le plan de Shang Tsung pour briser l'équilibre entre le bien et le mal et plonger le monde dans le chaos pour aider le royaume d'Outworld (traduit par "Outre-Monde" dans les films) à conquérir l'Earthrealm (Royaume de la Terre).
Liu Kang a été choisi pour représenter l'ordre shaolin dans le tournoi avec l'intention de rétablir l'équilibre. Un célèbre acteur fan d'arts martiaux, Johnny Cage, s'est également présenté au tournoi et s'est attiré la sympathie de Liu Kang lorsqu'un combat a éclaté entre lui-même et Kano. Le guerrier de Lin Kuei, Sub-Zero a été invité à rejoindre le tournoi par Raiden lui-même. Le spectre ninja Scorpion a lui aussi pris part au tournoi, avec comme intention de tuer Sub-Zero, pensant que ce dernier était responsable de sa propre mort. Raiden, dieu du tonnerre. Kano, le gangster le plus diabolique de l'ordre du Dragon noir était pourchassé par une unité de forces spéciales des États-Unis, menée par le lieutenant Sonya Blade, quand il est parvenu à monter dans un bateau menant au tournoi ; son but dans ce dernier était de piller le palais de Shang Tsung, où la rumeur raconte que les murs sont faits d'or. Une fois Sonya et ses hommes arrivés, Shang Tsung les a attirés dans un guet-apens établi par son armée personnelle. L'unité de forces spéciales s'est faite emprisonner, et Sonya n'a eu d'autre choix que de participer au tournoi afin de sauver son équipe.
Ainsi le tournoi a eu lieu.


Mortal Kombat 2 (1993)
Après sa défaite, Shang Tsung supplie son maître, Shao Kahn, d'épargner sa vie. Il lui dit que l'invitation pour le tournoi Mortal Kombat ne peut être refusée, et que si le tournoi a lieu dans l'Outre Monde, les guerriers du Royaume de la Terre doivent être présents. Kahn est d'accord sur ce principe et redonne santé et jeunesse à Tsung. Il prolonge l'invitation de Raiden, qui de son côté invite ses combattants à se joindre à lui, et tous se rendent dans l'Outre Monde. Le tournoi est dangereux car Shao Kahn a l'avantage d'être dans son élément, et une victoire du Royaume du Mal déséquilibrerait la situation et permettrait aux forces maléfiques de submerger la Terre.



(Ultimate) Mortal Kombat 3/ trilogy (1994-1996)
Shao Kahn, défait par Liu Kang pendant le tournoi Mortal Kombat (qui aurait dû être la dixième victoire consécutive des serviteurs de Shao Kahn, ce qui lui aurait permis d'investir la Terre), dans l’Outworld, met en place un nouveau plan. Il demande à Shang Tsung, aidé des prêtres de l'ombre, de ressusciter son ancienne reine Sindel, inopinément morte dans son jeune âge. Ancienne impératrice de l’Outworld, elle possède la capacité de se rendre sur Terre, talent envié par Shao Kahn et dont il compte bien se servir.
Ainsi, une fois que Sindel a retrouvé son corps, Shao Kahn traverse les dimensions avec son aide. Des suites de son action, le Royaume de la Terre est devenu une partie de l’Outworld, et des millions d'êtres humains ont immédiatement été tués. Cependant, quelques-uns ont pu être épargnés, car Raiden (protecteur du royaume de la Terre) a réussi à protéger leur âme. Il dit à ses combattants que Shao Kahn devait être arrêté, cependant au fur et à mesure que l’Outworld fusionne avec le Royaume de la Terre, Rayden perd ses pouvoirs et n'a donc plus la capacité de stopper les troupes de Shao Kahn.
Shao Kahn a lâché des pelotons d'extermination dans tout le Royaume de la Terre afin d'annihiler l'ensemble des survivants. En outre, la protection de Raiden est effective seulement à l'âme, et non au corps. Ainsi ses guerriers devront non seulement combattre ces pelotons, mais en plus, repousser Kahn.


Mortal Kombat 4 (1998)
Il y a un millier d'années, suite à une guerre avec le Dieu corrompu connu sous le nom de Shinnok, Raiden était tenu comme responsable de la mort d'une civilisation entière. Pour éviter que cela se reproduise à nouveau, ainsi que pour protéger tous les royaumes contre la menace de Shinnok, Raiden a fait une campagne brutale et, au prix de lourds sacrifices, a exilé son rival dans un sombre endroit connu sous le nom de Netherealm. Quelques années avant le tournoi de 1992, Sub-Zero a aidé le nécromancien Quan Chi à obtenir l'amulette de Shinnok, la source de puissance de ce dernier (comme cela est raconté dans Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero). Peu de temps après (1997), Quan Chi s'est allié à Shinnok et a aidé le dieu à s'échapper de ses confins. Avec l'aide d'un traître d'Edenian, ils entrèrent dans les cieux et tuèrent la plupart des dieux, mais Fujin et Raiden s'échappèrent et recueillèrent les meilleurs guerriers du Royaume de la Terre (« Earthrealm ») pour les combattre. la confrontation Raiden-Shinnok a ainsi éclaté de nouveau, mais cette fois… la bataille pourrait être gagnée par les mortels ! 



Mortal Kombat Deadly alliance (2002)
 
Alors qu'il tente d'échapper à Scorpion dans les puits de Netherealm, Quan Chi découvre un tombeau antique qui contient les restes des corps momifiés de la très puissante armée du Roi du Dragon, le premier empereur de l’Outworld. Quan Chi décide alors de trouver une manière d'implanter des âmes de guerriers pour ressusciter entièrement cette armée maléfique. Pour parvenir à ses fins, il propose une alliance avec le sorcier maléfique Shang Tsung et lui promet l'immortalité s'il accepte de l'aider à ressusciter l'armée. Shang Tsung accepte et l'Alliance Mortelle (« Deadly Alliance ») est ainsi créée. Toutefois, avant de prétendre à une domination totale des royaumes, les deux sorciers décident de détruire les seuls deux êtres qui pourraient empêcher leur objectif de conquête absolue. Le premier était Shao Kahn, l'empereur de l’Outworld. Une fois tué, ils ont alors voyagé vers l’Earthrealm au moyen d'un portail mystique puissant connu seulement des deux sorciers et de certains dieux, et ont attaqué le champion incontesté des Mortal Kombat : Liu Kang. Alors que Tsung était clairement en train de perdre le combat, Quan Chi s'est joint à lui et ont finalement pris le dessus ; Shang Tsung était hargnement désireux de prendre sa revanche sur sa défaite contre Liu Kang dans le premier Mortal Kombat...Liu Kang est mort. Après avoir consommé son âme, ils sont revenus dans l’Outworld où les âmes des guerriers défaits sont utilisées pour ressusciter l'armée du Roi de Dragon. S'ils réussissent, les deux sorciers seront invincibles. En attendant, dans l’Earthrealm, une autre alliance est formée par Raiden et les plus grands guerriers du royaume de la Terre afin de combattre la nouvelle alliance du Mal...


                                               Mortal Kombat Deception (2004)   
 
Durant la fin des événements de Mortal Kombat : Deadly Alliance, les guerriers de Raiden (Kitana, Kung Lao, Jax, Johnny Cage, et Sonya Blade) éprouvèrent de grandes difficultés contre les guerriers de Tarkatan, certains sont morts, et finalement l'alliance mortelle (Shang Tsung et Quan Chi) elle même se chargea d'achever les survivants. Les Elder Gods avaient conseillé à Raiden de ne pas s'en mêler, mais il n'écouta par leurs conseils et s'en alla, seul, défier l'alliance dans le palais de Tsung. Malheureusement, il n'eut pas la puissance nécessaire pour les battre.

Raiden est vaincu. Mais rapidement, Tsung s'est mis à convoiter avidement l'amulette de Quan Chi. L'alliance mortelle n'est plus et Tsung est maintenant face à son allié d'autre fois, Quan Chi. En dépit des efforts de Tsung, Quan Chi est plus fort et Tsung est rapidement à terre pendant qu'au loin retentissaient des pas lourds, qui rapprochaient. Quan Chi se tourna et vis l'horreur : Onaga, le Roi Dragon, était revenu.

Quan Chi a rapidement compris ce que le Roi Dragon était venu chercher : son amulette. Quan Chi a employé ses forces contre Onaga, mais il n'arrivait pas à l'arrêter. Tsung se releva et allia ses forces à celle de son ennemi pour repousser Onaga, puis Raiden en fit de même, mais ils n'arrivèrent pas à repousser Onaga. Raiden sacrifia toute sa puissance divine dans un dernier souffle, créa une gigantesque explosion qui détruisit le palais mais se révéla insuffisante pour mettre à Terre Onaga, qui récupéra ainsi l'amulette. Onaga n'a désormais qu'une idée en tête : la destruction pur et simple de tous les royaumes...




Mortal Kombat Armageddon
 
Tout au long de Mortal Kombat, les guerriers ont été de plus en plus nombreux et trop forts pour les domaines à traiter. Les pouvoirs des guerriers menacent de détruire complètement le tissu de MK univers. Sur cette scène, les Anciens Dieux exigé une garantie d'être mis en place pour absorber les kombatants soif de sang insatiable. Dans un énorme cratère dans Edenia, ces guerriers se sont affrontés dans une seule bataille royale entre les Forces de la Lumière et les Ténèbres qui menacent de déchirer la réalité et apporter l'Apocalypse. Sans avertissement, une pyramide mystérieuse s'élève du sol, et les rafales de pointe dans les flammes, attirant la curiosité des guerriers pour voir ce que c'était., Les kombatants se battaient entre eux pour arriver au sommet, tandis que Blaze, firespawn des dieux se révéla à eux. Le firespawn a été créé par Delia, une puissante sorcière Edenien, et mère du personnage principal pour détruire chaque combattant qui le menacent afin de sauver les royaumes de l'Armageddon. Ce serait la bataille des guerriers dernière, leur dernière chance de prouver qu'ils sont dignes de survivre, tandis que beaucoup d'autres mourront. Ce sera la bataille finale pour Mortal Kombat , la bataille qui va déterminer le sort des royaumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.