Les bases de Mortal Kombat Mugen: Les éléments





a) personages Mugen et decors  : choose your fighter
Les personnages sont la clé pour la réalisation de certains décors afin que le développement reste cohérent par rapport à Mortal Kombat. Quand un personnage est réinventé, on ne peut pas le faire n’importe comment : il faut le recréer out en respectant le personnage base (le costume, coup spéciaux, et éventuellement les décors qui provient de son histoire à lui. 
Pour  le cas présent,  ce sont les décors  dans mortal kombatwarehouse.com qui est un site  dédié aux jeux officiel de la série, regroupe quantité d’info sur les personnages bio, ending,  différents jeux, wallpaper, cinéma séries,  sprites et bien sûr les différents éléments des stages qui permettront la mise en place du jeu. Les bruit sonore et autre musique se trouve un peu partout sur le net.               
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
b) Le choix des personnages  (rooster) et lifebars
Ce qui fait aussi un bon jeu est la disposition dans le choix des personnages dans un tableau. Ne faut pas que ce soit trop classique mais faut pas non plus en faire une tonne. Certain jeu ne respecte pas le nombre des personnages du tableau et une partie se trouve hors  visibilité et graphisme mauvais (Mortal kombat Apocalypse qui en plus est en grec).
Les lifebars (barre de vie) ou appeler indicateur de santé exige aussi un graphisme qui laisse bien voir le nombre de victoires et le nom du ou des personnages. Quand au design, c’est selon l’idée du gamer

c) Les musiques
Les musiques présentes dans le jeu sont des fichiers mp3 ; soit on les trouve sur un site reprenant les bandes sonores ou le gamer peut éventuellement rajouter ses propres musiques toujours au format mp3...

d) Création des personnages : existant ou dérivés
Les personnages (dans ce cas ceux de Mk) ont engendré une tel mythologie que quelque fois il faut recréer le personnage de toutes pièces a partir des sprites des autres personnages (le dieu du feu, jade mka, Reiko khan). Pour d’autres personnages ils sont simplement modifier (Sonya,  mk1, Sub-Zero,). Un tableau se tiendra  en annexe qui reprendra les personnages et leur dérivé ainsi que les autres kombattant du jeu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.